Vie de classe

L'Avent

Nous avons vécu un temps de l'Avent chacun dans nos classes.

Lors de la première semaine, nous avons échangé sur nos talents, en quoi je suis une merveille pour Dieu ? Les enfants sont donc venus accrocher sur la fenêtre un cœur sur lequel chacun a écrit son talent.

La deuxième semaine, nous avons réfléchi sur la Bonne Nouvelle de Noël et à qui nous pouvions l'annoncer ? En quoi, Noël était une Bonne Nouvelle ?

La troisième semaine, nous avons observé des photos témoignant de beaucoup de joie dans les préparatifs et la venue de cette fête. Nous avons alors réfléchi sur ce qui nous donne de la joie au moment de Noël et pourquoi cela nous rend heureux. Ainsi, nous avons fabriqué une carte de Noël que nous avons offerte à un autre enfant de la classe.

Chaque semaine, la crèche s'est remplie de nouveaux personnages avec une bougie supplémentaire et nous avons rapporté à la maison un petit signet afin de partager en famille la préparation de notre cœur à cette belle fête de la Paix qu'est Noël.

Temps de bibliothèque

Chaque année, la bibliothèque nous ouvre ses portes une fois par mois pour découvrir de nouveaux livres. Cette année, le contexte sanitaire et l'effectif de la classe ne nous permettent pas d'y aller. L'alternative a été de proposer aux bénévoles de venir dans la classe. Elles nous lisent des histoires et nous prêtent des livres.