the pancake day
Lors de la dernière période, nous avons travaillé sur le "pancake day". Les enfants sont désormais capables de demander des ingrédients en anglais, d'utiliser le vocabulaire des ustensiles de cuisine, ainsi que des "toppings" (gourmandises pour agrémenter les crêpes). Ils peuvent également expliquer la différence entre le pancake anglais et le pancake américain. N'hésitez pas à leur demander...
Ils ont été très investis lors de ce projet car ils avaient un objectif final: réaliser des crêpes pour le carnaval des maternelles. Ils ont donc tout fait de A à Z : la pâte à crêpes (recette en anglais), la cuisson des crêpes, la distribution à tous les enfants de l'école.
Bravo à tous pour cet investissement!
1ère étape: le marché
On demande les ingrédients en anglais! Et parfois on patiente, le temps que les ingrédients reviennent...
2ème étape: réaliser la pâte à crêpes, avec les instructions en anglais.
Il y a aussi eu des petits "ratés"... Ce groupe a mis 3 œufs au lieu de 4 dans la pâte, mais les crêpes étaient tout de même très bonnes!
3ème étape: la cuisson des crêpes
Les élèves ont maîtrisé la cuisson des crêpes qui n'avaient pas forcément toutes la même épaisseur...
4ème étape: la distribution des crêpes.
Tous les élèves de l'école ont pu déguster les crêpes avec de la confiture ou du sucre: parfait pour la récréation!
5ème étape: le rangement et le nettoyage des ustensiles... Il n'y a pas de photos pour illustrer cette étape, mais encore une fois, tout le monde a participé et nous avons vite retrouvé une salle de classe!